Communiqué N°2

Happening Anti-gavage du Collectif SMT511

Le soutien à la filière foie gras récemment exprimé par les représentants du gouvernement, devant l’Europe et aux yeux du monde, ainsi que la défense d’une autre honte avilissante telle que la tauromachie, est une offense intolérable : une insulte à l’intelligence des français. Par l’imposture de mensonges ridicules, la France devient un voisinage embarrassant pour le reste de l’Europe, un interlocuteur ensanglanté à retenir dans l’antichambre du consortium civil.
A partir de la leçon clairvoyante de l’État californien jusqu’à la proposition opportune de l’interdiction du foie gras (production et commerce) pour tous les pays de la communauté européenne conduit par huit eurodéputés, la France, au lieu d’ôter humblement son chapeau et se relancer dans l’arène du progrès civique et moral, s’enterre dans le plus sordide des Moyen-Âge, en cherchant désespérément et gauchement, à défendre les intérêts de quelques bourrins sans scrupules et sans conscience, en faisant apparaître sa propre culture non pas comme une cathédrale de référence pour la pensée universelle, mais comme la plus effroyable des boucheries.

Ce qui est appelé “bien-être animal” n’est pas une frivolité insensée : en toute laïcité, la science a montré plusieurs fois déjà que douleur et conscience n’étaient pas l’exclusivité de l’espèce humaine.
Considérer les intérêts fondamentaux d’êtres sensibles comme nous, conscients comme nous, bien que différemment, et cela, non seulement dans les lois, mais surtout dans les agissements quotidiens, est par conséquent une urgente nécessité: un devoir politique. Le passage obligé pour pouvoir avancer vers la seule société citoyenne digne d’être transmise: celle où le respect du vivant sous n’importe quelle forme est prioritaire sur le profit, et de toute évidence sur un caprice superflu, égoïste, et indéniablement pervers.

Parce que supplicier des milions d’oiseaux pour leur infliger méticuleusement une stéatose hépatique afin d’en goûter les dégâts et faire de cela une fierté nationale, c’est de la perversion d’État.
Selon la législation française en vigueur, ceux que l’on appelle “animaux”, ne sont rien d’autre que des objets, du matériel (« volaille », « bétail », « carcasses », enfin…!).
De cette aberration à la légalisation de la pédophilie, il n’y a qu’un pas…

Le plaisir et l’orgueil de la tradition gastronomique française, le travail des agriculteurs, artisans et employés de cette sordide filière, peut et doit être impérativement sauvegardé par sa reconversion : grâce à l’innovation et la recherche, en conservant l’adresse de transformer les produits de la terre et le talent de trouver les goûts, les odeurs et les saveurs que seuls les Français seront capables de trouver, une fois libérés de l’obsession du sang.
Les alternatives existent et la demande augmente. S’obstiner à promouvoir le plaisir produit par les sévices et la torture qu’implique le gavage, au delà d’une myopie stupide, n’est plus que sadisme macabre. La nation, le continent, la planète, nous demandent désespérément de sortir des cavernes.

Le Collectif SMT511 est né pour rassembler l’indignation citoyenne contre l’attitude indigne, lâche et irresponsable du gouvernement national (notamment le président F.Hollande et son ministre G.Garot, chargé de l’Agroalimentaire), de la classe dirigeante locale (P. Martin, député socialiste président du Conseil Général du Gers) et internationale (Mme F.Castex eurodéputée socialiste impartialement gersoise) ainsi que certains media à leur fidèle service.

Pour inviter citoyens et citoyennes à ne plus être complices, en prévision de la Manifestation Internationale du 25 novembre 2012, le Collectif SMT511 organisera un happening anti-gavage samedi 17 novembre entre 15h et 18h sur la place du Capitole à Toulouse.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s